Vous avez peut être suivi sur les réseaux sociaux « l’affaire » du site aeit.eu.

Ce site qui a été référencé par l’amicale depuis plus de 10 ans est soudainement devenu privé.

Il a été dit beaucoup de choses et nous allons donner le point de vue de l’amicale en se basant sur les faits.

Les éléments qui font que le CA de l’amicale considère que c’est le site des AEIT

3 points :

1) En 2019, Patrick fournit le document joint expliquant l’architecture des sites de l’amicale dont il avait surligné une phrase copiée ci-dessous :

« La plateforme OVERBLOG comporte 25 sites issoiriens dont 3 payants (aeit, 1ère promotion, 8ème promotion).L’amicale ne possède qu’un seul site informatique (aeit.eu) et aucun lien facebook. Les sites promotion appartiennent à celles-ci. L’amicale n’interfère en aucun cas sur le fonctionnement et certains sont payants. Les facebook promotion ou régionaux sont des actes individuels et appartiennent à des profils de personnes. L’amicale n’intervient pas dans leur fonctionnement et ne peut d’ailleurs leur imposer des administrateurs. »

A noter dans ce document que vous pouvez télécharger ici :

• Le titre : « LA PLATEFORME DE FONCTIONNEMENT INTERNET DE L’AMICALE DES AEIT »
  • La phrase : « L’amicale ne possède qu’un seul site informatique (aeit.eu) et aucun lien facebook »
  • La signature :  « AEIT/RDZ/ 2017 «

Télécharger le document

2) Patrick a bénéficié des remboursements de l’hébergement de Overblog et en partie de archive host à chaque fois qu’il l’a demandé:

L’amicale a payé (remboursé) le site aeit.eu jusqu’en 2020.

Ensuite en juin 2020, nous avons proposé une charte de l’élu comprenant plusieurs articles ou tout le monde devait s’engager sur le fait que tout le travail fourni à titre bénévole appartenait à l’amicale.

Là la réponse de RDZ a été : « l’article ci dessus est humiliant pour moi. Je ne pensais pas être un possible voleur ». et nous n’avons plus reçu de demande de remboursement.

Notez au passage que les coûts réels n’ont rien à voir avec les coûts délirants présentés dans le site aeit.eu.

3) Les CR de l’amicale : sur les CR de l’amicale depuis décembre 2010 le site overblog aeit apparait comme site de l’amicale et depuis les CR de 2011 Patrick RADZISZEWSKI apparait comme webmaster du site de l’amicale et ceci jusqu’à sa non réélection en décembre 2020.  Voir un résumé

Il y aurait beaucoup d’autres éléments à citer comme le fait que les documents sur le site sont pour la plupart des scans effectués sur des documents de l’amicale et qu’ils sont signées AEIT/RDZ mais ce serait trop long.

La réaction de l’amicale suite à la perte de son site

3 points :
  1. Contact du président et du VP numérique pour proposer à RDZ de continuer à être le Webmaster du site « mémoire » en liaison avec l’amicale. Refus…
  2. Lettre AR pour refaire cette proposition précisant qu’en cas de refus de rendre l’accès du site à l’amicale Patrick risquait l’exclusion (qui n’a pas été prononcée)
  3. Lettre AR à l’hébergeur précisant que suite à un désaccord avec notre webmaster nous n’avions plus accès au site. Dans un premier temps le chargé de support nous a rendu l’accès mais ensuite menacée par RDZ elle est revenue en arrière. A souligner que c’est juste une décision de technicien de support en en aucun cas le service juridique de Webmedia qui a répondu. L’amicale doit elle intenter une action juridique contre un des anciens membres du CA qui nous le répétons a fait un gros travail pendant 10 ans au profit pensions nous de l’amicale ?

Cela pose question !

3 points

Le message sur le site après que RDZ ai coupé les accès de l’amicale :

« L’ AG 2020 de l’amicale des AEIT a abouti à la création d’un nouveau site amicaliste. Ce site que vous visitiez depuis 2010 est devenu indépendant de l’amicale et prend le nom de « MEMOIRE des ANCIENS ELEVES d’ISSOIRE et de TULLE ». Plus de 500 000 visites mérite que l’on continue à vous informer sur votre histoire, vos rassemblements, décès ,etc. Il sera toujours géré par une équipe d’anciens élèves ».

Donc le site est « Devenu indépendant de l’amicale » ???

L’affirmation « RDZ continue  à œuvrer pour votre histoire »

Essayez de trouver dans le site aeit.eu un lien vers le site www.amicale-aeit.org qui est le nouveau site 2020 de l’amicale !

Par contre sur ce site en entête  vous verrez « Pour ne pas perdre la richesse et l’immense travail de fond sur le site aeit.eu celui ci sera conservé en « site Mémoire« «

Nous pensons que de notre site nous devons  proposer de bénéficier de tout ce travail qui a été fait par les bénévoles de l’amicale et avec les moyens de l’amicale.

Ou est ce souci d’information au profit des anciens de l’école ???

Les effets pervers connexes

Le site aeit.eu est référencé à de nombreux endroits comme le site de l’amicale et il bénéficie bien sur de 10 ans de référencement. Les habitudes étant prises depuis de nombreuses années, des contacts sont pris pour des commémorations sur le monument aux morts des anciens élèves et les gestionnaires du site oublient de signaler qu’ils ne font plus partis du CA. Nous assistons depuis un moment a des dérives du style « dépôt sauvage de gerbes » sur le monument avec des conséquences sur les bonnes relations que nous entretenons avec le 28ème RT.

La volonté est elle de se mettre en avant ou de servir la mémoire de l’école ???