Rapport de la commission de contrôle

 

 

Monsieur COLOMBIER Claude présent à Issoire, le 04/04/2021, au bureau de l’amicale Quartier de Bange, pour la vérification de la boutique et en télétravail via messagerie et téléphonie avec le trésorier,

conformément à la mission qui m’a été confiée par l’Assemblée Générale de l’Association : ʺAmicale des Anciens Elèves d’Issoire et de Tulleʺ.

 

Après avoir vérifié l’exactitude des livres comptables, des Recettes et des Dépenses sur fichier, j’ai procédé à tous les contrôles qui m’ont été jugés nécessaires, sauf les factures que je verrai plus tard quand l’accès le permettra.

Après avoir cherché une mise en présentation des différents dossiers sur Excel pour une meilleure vision des comptes, il a été pris en compte le virement (net) reçu via le compte STRIPE et non le montant (brut) des transactions aussi bien pour les commandes que pour les cotisations.

 

Le vérificateur aux comptes a constaté la parfaite régularité des opérations de l’exercice écoulé.

 

Par contre une constatation ne gênant pas la tenue du compte financièrement : la perte dû à la gestion des transferts. Soit une perte de 85,92 € pour 223 mouvements STRIPE cette année.

 

Autre remarque : En ce qui concerne la liaison des commandes via le site internet, elle doit être améliorée pour faciliter le travail des gestionnaires (boutique-trésorier).

 

Rappel : il y a encore l’avoir de la 12°, question à la vue de la crise sanitaire : celle-ci sera t’elle prolongée ou pas ?

 

En conséquence, accorde le quitus pour l’exercice de l’année : 2020/2021.

 

Le vérificateur aux comptes

Mr COLOMBIER Claude